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Foire aux questions

Avez-vous le droit de réparer mon appareil ?


S'il vous appartient OUI. Par contre, un appareil qui est en location ou qui est actuellement sous garantie du fabricant est en principe sous la responsabilité de ce dernier. Il vaut mieux faire affaire avec ce dernier. C'est comme pour une voiture neuve. Lorsqu'elle fait défaut il vaut mieux aller chez le concessionnaire car la réparation est couverte par la garantie. Lorsque cette garantie est expirée, vous êtes libres d'aller ou bon vous semble.




Est-ce que vous êtes accrédités par les fabricants pour réparer leurs appareils ?


NON. Aucun des fabricants n'autorise une entreprise indépendante à réparer le matériel qu'ils fabriquent. Ceci est confié EXCLUSIVEMENT au centre de service du fabricant. Grâce à cela, nous pouvons réparer TOUTES les marques et facturer le juste prix pour nos services. Nous ne sommes pas régi par une charte de prix.​




Mais comment obtenez vous les pièces pour les réparations?


Comme les fabricants ne nous autorisent pas à réparer leurs appareils ils ne nous vendent donc pas les pièces. Heureusement, les fabricants d'appareils ne sont pas les fabricants des pièces. Les diodes, les cristaux, les lentilles, les transformateurs, les lampes, les chambres de refroidissement et enfin toutes les pièces requises dans le fonctionnement du laser et qui peuvent faire défaut sont disponibles sur le marché.




Combien de temps il faut compter pour réparer mon laser médical ?


​Il faut compter 5 jours ouvrables pour vous faire une offre de services. Sur acceptation de votre part il faut compter 5 à 10 jours pour recevoir les pièces et pour effectuer la réparation.




Est-ce que vous pouvez venir réparer mon appareil sur place à ma clinique ?


OUI c'est toujours possible. D'ailleurs il faut souvent se déplacer pour une intervention. Selon le code d'erreur affiché sur l'appareil, nous pouvons déterminer la raison probable de la panne. Mais c'est le diagnostic de réparation qui nous dira ce qui fait réellement défaut dans votre appareil. Il est peu probable de remettre en marche l'appareil le jour même. Il est plus facile de travailler en atelier et donc moins coûteux pour le client.




Est-ce qu'un appareil IPL c'est pareil à un Laser ?


NON. IPL veux dire "Intense Pulse Light" (Lumière Intense Pulsée) tandis que le Laser est une amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. La réparation d'un Laser est différente de celle du IPL. Nous pouvons réparer le Laser et le IPL.




​Est-ce que la réparation du IPL ou du Laser va durer aussi longtemps que si j'achète un neuf ?


OUI. Parfois même plus longtemps car les pièces fabriquées aujourd'hui sont de meilleure qualité que celles fabriquées il y a 5 ans. De plus, pour rentabiliser une machine neuve demande une plus grosse clientèle que de travailler avec une pièce reconditionnée (remise à neuf). En période économique difficile il est beaucoup plus rentable de faire réparer que d'acheter du neuf.




Pourquoi le fabricant ne vous autorise t'il pas à donner le service sur mon appareil ?


Parce que le service après vente constitue pour les fabricants une source de revenus. Cette activité économique lucrative est confiée aux réseaux de revendeurs. C'est pour assurer au revendeurs une source de revenus constante que nous ne sommes pas autorisés. Notre activité cause de l'interférence aux structures de prix instaurés par les fabricants et leurs réseaux de revente.




Dans quelles conditions est-ce mieux de faire affaire avec le fabricant de mon appareil ?


Si l'appareil vous appartient vous pouvez demander 2 offres de services. Une au fabricant et une autre de Laser Médical Canada. Vous pourrez voir la différence!! Par contre, si votre appareil est en location ou s'il est actuellement sous garantie du fabricant, il vaut mieux faire affaire avec le fabricant. Un appareil sous garantie ne vous coûtera rien en réparation. C'est comme pour une voiture neuve. Lorsqu'elle fait défaut il vaut mieux aller chez le concessionnaire car la réparation est couverte par la garantie. Lorsque cette garantie est expirée, vous êtes libres d'aller ou bon vous semble.




N'est-il pas risqué alors de confier la réparation de mon appareil à votre entreprise ?


NON. Aucune réparation n'est entreprise avant que 100% des pièces ne soient achetées et reçues. C'est lorsque tous les éléments sont disponibles en atelier que nous pouvons commencer la réparation.





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