
S'il vous appartient OUI. Par contre, un appareil qui est en location ou qui est actuellement sous garantie du fabricant est en principe sous la responsabilité de ce dernier. Il vaut mieux faire affaire avec ce dernier. C'est comme pour une voiture neuve. Lorsqu'elle fait défaut il vaut mieux aller chez le concessionnaire car la réparation est couverte par la garantie. Lorsque cette garantie est expirée, vous êtes libres d'aller ou bon vous semble.
NON. Aucun des fabricants n'autorise une entreprise indépendante à réparer le matériel qu'ils fabriquent. Ceci est confié EXCLUSIVEMENT au centre de service du fabricant. Grâce à cela, nous pouvons réparer TOUTES les marques et facturer le juste prix pour nos services. Nous ne sommes pas régi par une charte de prix.
REMARQUE : Laser Medical Canada n’est pas affilié, associé, autorisé, approuvé par ou de quelque façon que ce soit officiellement lié à l’un des fabricants de laser énumérés sur notre site Web. Tous les logos et marques de commerce de tiers qui peuvent être trouvés sur notre site Web sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. L’utilisation de toute marque est à des fins d’identification et de référence uniquement et n’implique aucune association avec le titulaire de la marque.
Comme les fabricants ne nous autorisent pas à réparer leurs appareils ils ne nous vendent donc pas les pièces. Heureusement, les fabricants d'appareils ne sont pas les fabricants des pièces. Les diodes, les cristaux, les lentilles, les transformateurs, les lampes, les chambres de refroidissement et enfin toutes les pièces requises dans le fonctionnement du laser et qui peuvent faire défaut sont disponibles sur le marché.
OUI c'est toujours possible. D'ailleurs il faut souvent se déplacer pour une intervention. Selon le code d'erreur affiché sur l'appareil, nous pouvons déterminer la raison probable de la panne. Mais c'est le diagnostic de réparation qui nous dira ce qui fait réellement défaut dans votre appareil. Il est peu probable de remettre en marche l'appareil le jour même. Il est plus facile de travailler en atelier et donc moins coûteux pour le client.
OUI. Parfois même plus longtemps car les pièces fabriquées aujourd'hui sont de meilleure qualité que celles fabriquées il y a 5 ans. De plus, pour rentabiliser une machine neuve demande une plus grosse clientèle que de travailler avec une pièce reconditionnée (remise à neuf). En période économique difficile il est beaucoup plus rentable de faire réparer que d'acheter du neuf.
Parce que le service après vente constitue pour les fabricants une source de revenus. Cette activité économique lucrative est confiée aux réseaux de revendeurs. C'est pour assurer au revendeurs une source de revenus constante que nous ne sommes pas autorisés. Notre activité cause de l'interférence aux structures de prix instaurés par les fabricants et leurs réseaux de revente.
Si l'appareil vous appartient vous pouvez demander 2 offres de services. Une au fabricant et une autre de Laser Médical Canada. Vous pourrez voir la différence!!
Par contre, si votre appareil est en location ou s'il est actuellement sous garantie du fabricant, il vaut mieux faire affaire avec le fabricant. Un appareil sous garantie ne vous coûtera rien en réparation. C'est comme pour une voiture neuve. Lorsqu'elle fait défaut il vaut mieux aller chez le concessionnaire car la réparation est couverte par la garantie. Lorsque cette garantie est expirée, vous êtes libres d'aller ou bon vous semble.